Cinq conseils pour bien activer le sable polymérique intelligent G2 avec de l’eau.

Introduction

L’un des principaux avantages du sable polymérique intelligent G2 est que le produit nécessite qu’un seul arrosage. Dans ce billet, nous vous présentons cinq conseils afin de bien activer le sable grâce à un processus rapide et simple.

Peu importe le sable polymérique que vous utilisez, votre arrosage doit se faire selon les meilleures techniques. Il s’agit d’une étape cruciale dans l’installation, qui peut entraîner des problèmes majeurs si elle n’est pas réalisée adéquatement.

Mais nous avons une bonne nouvelle pour vous : le sable polymérique intelligent G2 requiert UN seul arrosage. Puisque vous avez qu’une seule chance, assurez-vous de suivre les cinq conseils suivants pour bien activer le sable avec de l’eau.

1. Travailler par petites sections.

Cette recommandation vaut pour tous nos sables polymériques. Travaillez par section d’environ 4,5 m2 (50 pi2), selon la température. L’idée est de garder toute la surface mouillée pendant l’arrosage et de permettre une bonne pénétration de l’eau avant que le sable polymérique devienne hydrofuge.

2. Conserver le sable dans les joints.


Trop d’eau ou trop de pression peut faire sortir le sable polymérique des joints. Alors, le produit ne donnera pas des résultats optimaux. Remplissez les joints jusqu’à 3 mm (1/8 po) du bord ou du haut biseauté.

3. Maintenir la surface mouillée.


Ce conseil est en lien avec notre première recommandation : travailler par petites sections. Vous devez éviter que la surface sèche avant la fin de la phase d’activation par l’eau. Par temps chaud, vous devrez peut-être procéder à l’activation plus rapidement afin que la surface ne s’assèche pas trop vite.

4. Commencer au point le plus bas.


Débutez l’arrosage à la partie la plus basse de la surface. Si vous faites le contraire, l’eau risque de s’écouler vers le bas et de s’accumuler. Travaillez du bas vers le haut afin de garantir un arrosage (et une activation) uniforme sur toute la surface.

5. Utiliser le réglage « Effet de pluie ».


Assurez-vous de fixer un pistolet à réglages sur votre tuyau. Vous devez utiliser le réglage « Effet de pluie » afin d’arroser le sable polymérique intelligent G2. Ainsi, il y a plus de chances que le sable demeure dans les joints. Aussi, l’arrosage sera adéquat et l’activation, uniforme.
L’arrosage unique du sable polymérique intelligent G2 viendra vous faire gagner beaucoup de temps (et d’argent) lors de vos prochains aménagements à l’aide de matériaux inertes. Suivez ces cinq conseils pour bien faire les choses!