Réponses aux neuf questions les plus souvent posées Gator Base

Trois des plus grandes préoccupations associées à l’installation de pavés à l’extérieur sont la main-d’œuvre et le temps, l’excavation et les cycles de gel/dégel. Les panneaux Gator Base sont conçus expressément en réponse à ces trois enjeux. Le présent billet apporte des réponses aux dix questions les plus souvent posées au sujet de ce produit et met en lumière certains avantages uniques que vous ignorez peut-être.

1. À quels projets les panneaux Gator Base conviennent-ils le mieux?


Les panneaux Gator Base sont parfaits pour les terrasses ou les allées en pavés de béton, en pierres naturelles ou en carreaux de porcelaine pour l’extérieur. Le produit est particulièrement avantageux dans les situations suivantes :

  • Endroits difficiles d’accès (p. ex., collines, escaliers, espaces de travail étroits et ruelles étroites);
  • Zones de construction restreintes (stockage des matériaux interdit dans la rue);
  • Projets nécessitant une réalisation en peu de temps (utilisation/installation/transport faciles, aucun équipement industriel nécessaire et économie de 25 % sur les coûts liés à la main-d’œuvre).
  • 2. Les panneaux Gator Base sont-ils efficaces dans les régions où il y a du gel/dégel?


    L’un des principaux avantages des panneaux Gator Base est leur résistance au gel et au dégel. Avec leur résistance thermique de 3,6 par pouce, les panneaux Gator Base assurent une protection optimale contre les effets des grandes variations de température. Chaque panneau comporte un système d’emboîtement de façon à créer une base imbriquée. Les pavés forment qu’un avec les panneaux Gator Base, le tout permettant un meilleur transfert des charges.
    David Orsini, installateur accrédité par l’ICPI, utilise souvent Gator Base pour ses projets dans le nord-ouest de l’État de New York. Lors d’un entretien en 2016, nous lui avons demandé de nous expliquer ce qui l’avait amené à adopter le produit. Il nous a alors décrit les résultats qu’il a obtenus lors de son premier projet d’envergure avec ce produit.

    « La facilité d’installation était sans pareil. Il restait à voir comment l’ouvrage résisterait à l’hiver typique du nord-ouest de l’État de New York. Lorsque j’ai visité le site au printemps suivant, j’ai été heureux de constater que tout était encore comme au moment de l’installation. J’étais ravi de voir que le système Gator Base avait rempli ses promesses. Cela m’a conforté dans mon choix. L’installation s’est bien déroulée, et j’ai l’intention de répéter l’expérience en terrain difficile et où l’accès est restreint. Sans aucune hésitation. »

    Pour en lire davantage sur cet entretien, téléchargez votre exemplaire gratuit de
 l’étude de cas 2016 sur Gator Base.

    3. Comment installer les panneaux Gator Base?

    Nous avons mis en ligne plusieurs ressources pour vous aider à vous préparer à votre première installation avec Gator Base. Aussi, nous comptons plus de 40 représentants d’expérience prêts à vous apporter du soutien et à répondre à vos questions. (Pour prendre contact avec le représentant d’Alliance dans votre région, composez le 1-866-212-1611.)

  • [VIDÉO] Installation de Gator Base
  • [ÉTUDE DE CAS] Étude de cas Gator Base
  • 4. Est-il possible d’installer Gator Base directement sur une dalle de béton?

    Notre réponse : Oui, MAIS…
    Le béton doit être de bonne qualité. Il ne doit pas y avoir de fissure ni d’irrégularité. Autrement, vous devrez enlever le béton avant de commencer votre projet Gator Base.
    De plus, la dalle de béton doit avoir une pente (idéalement d’au moins 1,5 %) et des trous de drainage (d’au moins 5 cm [2 po], percés chaque 91 cm [3 pi], remplis de gravier et recouverts d’un géotextile). La bordure de rétention choisie doit permettre l’évacuation de l’eau depuis la dalle de béton et être bien fixée pour empêcher tout mouvement.

    5. Quel type de sable pour joints faut-il utiliser lors d’une installation avec Gator Base?

    Dans le cas de pavés de béton ou de pierres naturelles, utilisez le sable polymérique Gator Maxx. Dans le cas de carreaux de porcelaine pour l’extérieur (installés à l’aide du système Gator Tile), utilisez le sable polymérique Gator Tile.

    6. Est-il possible d’installer les panneaux Gator Base à la verticale?

    Une telle installation n’est pas recommandée. Toutefois, les panneaux Gator Base conviennent parfaitement aux terrasses, allées, bords de piscine et autres endroits difficiles d’accès ou ne pouvant accueillir de grosses pièces d’équipement. Pour des renseignements supplémentaires sur Gator Base, lisez le billet présentantune étude de cas sur l’un des premiers projets aux États-Unis à l’aide des panneaux Gator Base.

    7. Comment obtenir un exemplaire de la fiche technique?


    Rien de plus simple! Il vous suffit de 
Cliquer ici

    8. Puis-je obtenir un échantillon?


    Vous aimeriez avoir une preuve physique de la qualité et du caractère unique de Gator Base? Nous nous ferons un plaisir de vous faire parvenir un échantillon. Pour ce faire, vous n’avez qu’à remplir notre formulaire de demande d’échantillon.

    9. Où puis-je me procurer Gator Base? Quel est le prix?


    Comme pour tous nos produits, les panneaux Gator Base sont vendus par l’intermédiaire de notre réseau de détaillants. Veuillez communiquer avec le détaillant de votre région pour connaître le prix et la disponibilité. Vous ne savez pas où acheter Gator Base dans votre région? Composez le 1-866-212-1611, et nous vous mettrons en contact avec un magasin près de vous.