Sept conseils clés pour l’application du sable polymérique intelligent G2

Le sable polymérique intelligent G2 est un mélange de sable calibré et de polymères intelligents des plus sophistiqués, ce qui vient neutraliser le voile blanchâtre et la poussière. Le résultat? Un sable polymérique de deuxième génération unique en son genre. Dans ce billet, nous vous fournirons sept conseils clés pour bien utiliser le G2 lors de votre prochain projet avec de pavés.
Le sable polymérique intelligent G2 présente quatre grands avantages :

  • Aucune poussière
  • Aucun voile blanchâtre
  • Aucun soufflage
  • Un seul arrosage

Grâce à sa conception, ce produit vous assure une installation plus propre, plus rapide et plus facile lors de vos projets pavés. Pour obtenir un rendement optimal du G2, voici sept conseils d’application que vous devriez respecter.

1. Procurez-vous la plus récente fiche technique.
Que vous utilisiez le Gator Super Sand G2 ou le Gator Maxx G2, prenez le temps de lire notre fiche technique associée au produit. Vous pouvez la télécharger à partir des liens ci-dessous.

  • Gator Super Sand G2 [http://www.alliancegator.com/ft/GatorSuperSandBond-GSSB-G2-FT.pdf]
  • Gator Maxx G2 [http://www.alliancegator.com/ft/GatorMaxxBond-MB-G2-FT.pdf]

2. Respectez les lignes directrices du bulletin technique no 2 de l’ICPI.
L’installation des pavés et des dalles doit se faire conformément aux lignes directrices du bulletin technique no 2 de l’ICPI, avant l’ajout du sable polymérique intelligent G2. S’il y a recouvrement, l’ICPI recommande des trous de drainage de 5 cm (2 po) de diamètre, chaque 3 m (10 pi), au point le moins élevé de la dalle. Ces trous doivent être remplis de pierre no 8 et recouverts d’un géotextile Gator Fabric 4,4 de 30 cm x 30 cm (1 pi x 1 pi). Les trous percés devraient permettre à toute eau entrant dans la couche inférieure de s’écouler librement.

3. Consultez la météo.
Le thermomètre doit indiquer plus de 0 °C (32 °F) et le temps doit être sec afin que l’application du sable polymérique intelligent G2 soit réussie. Aussi, il ne doit pas pleuvoir pendant au moins une heure après l’activation du sable avec de l’eau. Dans le cas d’un recouvrement, il ne doit pas y avoir de pluie pendant au moins 24 heures.

4. Vérifiez si la surface est sèche.
N’appliquez pas le sable sable polymérique intelligent G2 si les joints de pavés sont humides ou mouillés. Autrement, le sable ne glissera pas et ne se tassera pas correctement à l’intérieur des joints pour garantir le bon rendement du produit.

Les côtés et le dessus des pavés doivent être complètement secs avant l’application. Vous ne devriez jamais appliquer le G2 si la surface est humide ou mouillée, car le produit s’activerait prématurément et les polymères risqueraient de coller à la surface.

5. Évitez de trop arroser.
Le sable polymérique intelligent G2 nécessite qu’UN seul arrosage! Puisque vous avez qu’une seule chance, assurez-vous de bien procéder! Utilisez le réglage « Effet de pluie » de votre pistolet afin d’éviter de trop arroser ou d’inonder la surface. Trop d’eau ou trop de pression peut faire sortir le sable polymérique des joints.

Pour en savoir plus sur la technique d’arrosage, lisez notre billet sur les cinq conseils pour bien activer le sable polymérique intelligent G2 avec de l’eau.

Missing link for the 5 tips water activation

6. Laissez l’espace requis.
Il devrait rester au moins 3 mm (1/8 po) entre le sable polymérique intelligent G2 et le bord ou le haut biseauté du pavé. Le sable polymérique durci ne doit jamais être en contact direct avec les piétons ou les pneus. Autrement, il y a risque d’érosion.

7. Suivez les directives suivantes pour une application autour d’une piscine.
Pour toutes les surfaces pavées, en particulier autour d’une piscine creusée, il doit y avoir une dénivellation de 3 mm (1/8 po) par longueur de 30 cm linéaires (1 pi linéaire) à partir de la piscine pour assurer le rendement optimal du sable polymérique intelligent G2.

Dans le cas des unités de couronnement d’une piscine, il est nécessaire d’étendre du mortier dans les joints. Toutefois, le sable polymérique intelligent G2 peut être appliqué ailleurs autour de la piscine.

Suivez ces sept conseils et vous serez en excellente position pour réussir votre application de sable sable polymérique intelligent G2!

Pour en savoir plus sur l’application du sable polymérique intelligent G2, lisez ce nouveau billet :
Missing link
Méthode d’application du sable polymérique intelligent G2 simplifié en 4 étapes seulement.