5 éléments à connaitre sur l’installation des bases en styromousse

L’option des bases de styromousse est de plus en plus une option populaire pour l’installation de pavé en Amérique du nord. De fait plus de 3,5 millions de pied carré de Gator Base ont été installés. L’infolettre d’aujourd’hui, nous partagerons cinq points que vous devriez connaître, tant qu’à cette nouvelle méthode d’installation.

1.Les bases de styromousse accélère grandement le processus de votre installation.

Nous voulons voir vraiment qu’elle avantage offre la Gator Base versus une application traditionnelle. Alors nous avons fait un test et comparé des pommes avec des pommes ! Vous pourrez visionner une vidéo en accélérée ici Afin de faire une longue histoire courte : La Gator Base a été installée 57% plus rapidement que la méthode traditionnelle.

Alliance - Gator Base 57% Faster

Alors que le projet Gator Base était terminé, ceci est ce qu’il restait à faire pour compléter le projet traditionnel :

  • Installation du lit de sable
  • Installation des pavés
  • Installation des bordures
  • 1ère Compaction des pavés
  • 1ère Installation du sable polymère
  • 2ième compaction des pavés
  • 2ième installation du sable polymère
  • Retrait du sable excédentaire
  • Et l’arrosage

2. La base de styromousse rend l’impossible possible.

Notre Gator Base peut être utilisé pour une multitude d’applications, qui serait presque impossible autrement. Regardons ensemble quelques scénarios.

Accès limité : Gator Base est parfait pour les projets situé sur le derrière ou le long d’une clôture, un mur maçonné ou une clôture qui ne peut être retirée. Également parfait pour un site ou nous devons monter ou descendre, ou un accès tellement limité que nous devons emprunter l’espace du voisin.

Entreposage limitée : Le projet où nous avons aucun endroit pour entreposer les résidus de l’excavation et ou la pierre nécessaire lors d’un ouvrage traditionnel. Gator Base élimine complètement le besoin d’une excavation profonde et vous sauve un 6’’ (15cm) d’excavation et de pierre concassée compactée.

Les Racines d’arbres : Les racines seront souvent un problème lorsque nous avons des arbres matures sur le site. Avec Gator Base seulement 4’’ (10cm) suffiront… vous n’aurez aucune inquiétude sur le sujet des racines.

Les services enfouis : Un site sur lequel nous avons des services enfouis qui ennuierait votre excavation ? Gator Base c’est la solution !

3 . La base de styromousse vous offre des gains.

Alors que le coût de la Gator Base sera plus que 6’’(15cm) de pierre, il sera vite remplacé par le temps et la main d’œuvre nécessaire. C’est un pensez-y bien et voilà:

  • Que sont les coûts relié à l’excavation d’un ouvrage traditionnel ? Ou encore mieux que sont les coûts d’une sur-excavation ? Un rappel, avec la Gator Base, vous remplacez 6’’(15cm) de pierre concassée qui devra également être compactée !
  • Combien vous coutera, une double manutention de votre matériel excavé ? (De l’arrière-cour à la rue et le coût de chargement et déversement = argent que vous n’avez pas à débourser avec Gator Base !)
  • Combien vous coutera une base de pierre en préparation ? Pensez à la main d’œuvre nécessaire pour étendre couche par couche, compacter et puis répéter la même procédure !

Encore, tout ce travail est épargné avec votre projet Gator Base. Non seulement vous faite une économie sur l’excavation et la préparation, mais vous pourrez installer vos pavés plu vite !

4. La base de styromousse n’est pas pour tous les projets

Même si la majorité des projets seront parfait avec la Gator Base, il y a des cas pour lesquels ce ne sera pas la solution. Voici quelques exemples :

  • Applications véhiculaire (Gator Base est seulement approuvé pour des applications pédestres pour le moment.)
  • Des designs qui sont circulaire ou sinueux peux s’avérer dispendieux avec les pertes des coupes encourues.
  • Des projets qui demande la construction de patios surélevés ou à plusieurs niveaux.

5. La base de styromousse requiert une excavation.

Un des plus grands avantages de la Gator Base est que vous n’ayez pas à excaver un 6’’ (15cm) excédentaire qui sera remplacer avec de la pierre compactée. Par contre si vous n’excavez pas de façon uniforme vous pourriez dans le futur avoir un affaissement.

Pour calculer de façon optimale d’excavation requise, additionnez la profondeur des éléments suivant :

  • Gator Fabric (géotextile)
  • Hauteur finale du sable compacté ½’’(13mm)
  • Gator Base 3/4’’ (20mm)
  • Épaisseur du pavé

L’excavation total sera de 6’’(15cm) plus large de chaque côté de votre surface pavé, ayez également la même pente que la surface pavé finale avec creux et saillis d’un maximum de 3/8’’ (1cm) du niveau final.