Comment savoir quel sable polymérique convient le mieux à l’utilisation que je veux faire?

Il existe tellement de sables et de poussières polymérique sur le marché pour pavé de béton et pierre naturelle… Comment choisir le produit qui répond le mieux à vos besoins? Dans cet article de blogue, nous vous expliquerons les caractéristiques et les avantages des différents produits pour vous aider à prendre une décision éclairée avant que vous achetiez les produits pour votre prochain projet.

Sables polymériques

Les sables polymériques  servent à remplir les joints entre des pavés de béton ou de pierre naturelle. La fonction principale de ce produit est d’améliorer l’interloque des pavés tout en constituant un matériau de jointement à longue tenue et durable. Non seulement le sable polymérique améliore la résistance et la durabilité d’une surface, mais il contribue également à réduire les dommages causés par le gel/dégel, la chaleur extrême et l’érosion. De plus, le sable polymérique aide à prévenir la pousse de mauvaises herbes et les dommages causés par les insectes.

Poussière polymérique

La principale différence entre le sable polymérique et la poussière polymérique se résume à la taille des joints entre les pierres. Dans le cas d’applications qui comportent de larges pierres naturelles à contours irréguliers, il peut être difficile de créer des joints uniformes de ½ po. Pour de tels projets, la poussière polymérique constituerait le produit idéal. Avec ce produit, vous pouvez obtenir des joints d’une largeur de ½ po allant jusqu’à 6 po, ce qui vous donne la flexibilité nécessaire pour travailler avec des pierres de formes irrégulières ou d’autres types de pierres naturelles à angle régulière. En termes d’avantages, la poussière polymérique résiste au gel/dégel, à la chaleur extrême et à l’érosion tout comme le sable polymérique. Elle aide également à prévenir la pousse de mauvaises herbes et les dommages causés par les insectes

Produits Alliance Gator

Les sables et poussières Alliance Gator  se déclinent dans toute une variété d’options; il est donc important de comprendre les caractéristiques et les avantages principaux de chacune. Commençons par expliquer la différence entre nos produits ordinaires et notre gamme de sables polymériques G2

Gator Supersand et Gator Maxx ordinaires

Notre  Gator Supersand, un produit original qui a passé l’épreuve du temps, est un sable polymérique haute performance conçu pour les joints de pavés de béton, de pierres en béton coulé et de pierres naturelles jusqu’à concurrence de 1 po. Ce produit est recommandé pour des projets résidentiels comme les pourtours de piscine, les patios et les allées.

 Gator Supersand

La mise en place du Gator Supersand Bond se fait presque de la même façon que celle de tout autre sable pour joints de pavés, sauf en ce qui a trait à l’arrosage. Il faut cependant noter que le produit ne doit jamais être utilisé dans le cas de pavés installés sur une surface de béton. C’est là que le Gator Maxx entre en jeu…

Notre sable  Gator Maxx  est recommandé pour les aménagements avec ou sans recouvrement, comportant des joints jusqu’à concurrence de 2 po. On peut l’utiliser pour des applications résidentielles ou commerciales. Comme pour le Gator Supersand, la mise en place du Gator Maxx se fait presque de la même façon que celle de tout autre sable pour joints de pavés, sauf en ce qui a trait à l’arrosage.

 Gator Supersand

Le Gator Maxx et le Gator Supersand intègrent notre nouvelle technologie avancée d’absence de voile blanchâtre et sont couverts par une garantie limitée de 15 ans. Ces produits sont également offerts en deux couleurs populaires : beige et gris ardoise.

Gator Supersand et Gator Maxx G2
 
En octobre 2017, nous avons lancé la deuxième génération de sables polymériques, appelée G2. La plupart des avantages principaux demeurent les mêmes, mais les différences clés entre le  Gator Supersand/Maxx G2  et la version originale de ces produits résident dans la formule elle-même et d’un processus d’installation simplifié.

Super Sand G2
Gator Maxx G2

Le Gator Supersand et le Gator Maxx G2 sont fabriqués au moyen d’un mélange de sable spécialement calibré et de polymères intelligents sophistiqués qui neutralise le voile blanchâtre et la poussière. Le résultat est un produit qui ne crée aucun voile ni aucune poussière, aucun souffleur à feuille et nécessitant qu’un seul arrosage (contrairement au processus d’arrosage en plusieurs étapes requis dans le cas du Gator Supersand ou du Gator Maxx original).

Le  Gator Supersand G2  s’utilise sur des joints pouvant atteindre 2 pouces, alors que le Gator Maxx G2 s’utilise sur des joints pouvant atteindre 4 pouces. Le Supersand G2 est offert dans deux couleurs ayant passé l’épreuve du temps, beige et gris ardoise; le Gator Maxx G2, quant à lui, se présente en quatre couleurs éclatantes – beige, gris ardoise, ivoire et diamant noir.

Le sable polymérique G2 s’installe en 4 étapes faciles…
Apprenez comment!

Gator Dust

Maintenant que vous comprenez les différences clés entre le Gator Supersand et le Maxx (et la version G2 de ces produits), parlons du Gator Dust. Qu’est-ce que c’est?
 
Le Gator Dust est un mélange unique d’agents liants polymériques et de poussière de pierre calibrée spécialement formulé pour renforcer les joints (jusqu’à concurrence de 6 pouces) de toute application piétonnière en pierre naturelle. Correctement mis en place, ce produit devient un matériau de jointement incroyablement ferme et résilient tout en demeurant flexible et durable.

Les 6 erreurs d’installation du Gator Dust les plus fréquentes

Que vous utilisiez déjà le Gator Dust pour des projets en pierres naturelles ou que vous songiez à le faire, vous devez lire. cet article de blogue. Nous y énonçons les six erreurs d’installation les plus courantes que nous avons constatées sur le terrain ainsi que des conseils sur les façons d’y remédier.
Tout juste publié dans le blogue Alliance Gator!

Cependant, ce produit ne doit pas être utilisé pour des applications véhiculaires ni lorsque les pierres ont été installées sur une dalle de béton. Il est important de s’assurer que les dalles de pierre naturelle sont stables (aucun balancement) avant de mettre le Gator Dust en place. Le Gator Dust est offert en deux couleurs : beige sahara et gris pierre.
Le tableau ci-après présente les caractéristiques de chacun de nos produits de sable et de poussière polymériques. Examinez les renseignements avec soin avant de choisir LE produit pour votre prochain projet. Bon aménagement!

Tables