Comment installer la Gator Base?

Gator Base est de la famille des styromousses. Ce produit a été ingénier et conçu spécialement pour installation de pavé en milieu pédestre. Les panneaux sont légers et très faciles déplacer et de mettre en place. Dans cette infolettre, nous allons établir étape par étape, que serait une installation typique de Gator Base

1.L’excavation

Gator Base élimine le besoin typique d’un remplissage de 6’’ (15cm) de pierre concassée et compactée qui serait normalement utilisé dans une application traditionnelle. Pour une application Gator Base, vous aurez qu’à excavé environ 4’’(10 cm) en lieu de 9’’-10’’ (22-25cm) pour une application traditionnelle.

Pour calculer de façon optimale d’excavation requise, additionnez la profondeur des éléments suivant :

  • Gator Fabric (géotextile)
  • Hauteur finale du sable compacté ½’’(13mm)
  • Gator Base 3/4’’ (20mm)
  • Épaisseur du pavé
  • L’excavation total sera de 6’’(15cm) plus large de chaque côté de votre surface pavé. Et puisque le 6’’ (15cm) de pierre compactée est maintenant chose du passé, assurez-vous que le fond de l’excavation est les pentes désirées.

    2.Niveler et compacter la sous fondation

    Premièrement, niveler la surface à l’aide d’un râteau. Assurez-vous d’une pente minimale de un degré à l’opposé de toute structure, comme un maison.

    Suivant, vous voudrez compacter le sol naturel avec une plaque vibrante. Assurez-vous que la surface sera bien niveler ayant ni creux et saillis d’un maximum de 3/8’’ (1cm) du niveau final.

    Si vous avez fait une sur excavation ou avez des vides à combler, vous devez faire ceux-ci avec de la pierre concassée. Ne pas réutiliser les sols excavés pour combler ces vides!

    Pour des trucs de compaction, lire: 5 Astuces d’expert pour compacter un sol naturel.

    3.Étende la Gator Fabric (geotextile) et préparer le lit de sable

    Maintenant est venu le temps d’étendre la recommandé Gator Fabric Non-tissé 4.4.

    Lors de l’installation de votre Gator Fabric 4.4, assurez-vous d’un chevauchement d’un minimum de 6’’(15cm) et commencer le tout dans la partie la plus basse de votre pente. Vous voulez également que celle-ci repose sur les parois de votre excavation.

    Après que la Gator Fabric a été mise en place et afin d’obtenir un lit de sable de ¾’’, étendre des tuyaux de ¾’’ de diamètre à une distance égale de 4-6 pieds (1,2- 2 m) sur la Gator Fabric. Vous pouvez débuter l’épandage de votre lit de sable de C33. À l’aide d’une planche droite ou un niveau, faire glisser celle-ci sur les tuyaux. Lorsque les tuyaux seront retirés, s’assurer de bien remplir les vides laissés par les tuyaux.

    Compaction du lit de sable

    Le nivelage et le compactage du lit de sable est la dernière étape avant l’installation de Gator Base.

    Notre lit de sable devra être humide afin d’obtenir le maximum de compaction. L’eau étant un lubrifiant, aide les particules à glisser en place sous l’effet de la vibration de la plaque vibrante, ayant comme résultante un sable bien compacté.

    4.Installation de la Gator Base

    Placer les panneaux Gator Base sur votre lit de sable compacté. Assurez-vous que la face de l’alligator s’aligne dans la même orientation ; ceci assurera qu’ils s’interloquent parfaitement. Vous voulez également vous assurer que les panneaux sont tous installés dans la même orientation (sois vertical ou horizontal).

    Toujours s’assurer que la rainure vous fait face. Afin d’accomplir ceci, installez les panneaux Gator base de droite à gauche. Également assurez-vous d’installer ceux-ci en quinconce (imitant une installation de briques) afin d’augmenter auto blocage du projet.

    5.installation des pavés

    Une fois les panneaux Gator Base installés, vous pouvez faire l’installations des pavés selon le motif choisi. Utilisez un maillet de caoutchouc pour ajuster les pavés comme désirés.

    Assurez- vous, que les panneaux Gator Base soient 6’’ (15cm) de chaque cotés plus large que la surface pavée.

    Après que les pavés sont maintenant en place, installer la bordure Gator Edge, en vous assurant que celle-ci sont fermement placé contre les pavés. Une vis Gator Screws sera lors installé à tous les deux orifices afin de maximiser la force latérale de la bordure.

    6.Installation du sable polymérique Gator MAXX G2

    Vous avez presque terminé! L’étape finale est le jointement de la surface pavé avec le Gator Maxx G2. Pour plus de détails de cette procédure, vous pourrez lire ces deux blogues:

  • Cinq conseils pour bien activer le sable polimérique intellifent G2 avec de leau
  • Sept conseils clés pour l’application du sable polymérique intelligent G2