Conforme aux normes l’OSHA et C-144 de l’ASTM. Ces mentions se trouvent sur nos sacs, mais que signifient-elles?

CONFORME AUX NORMES L’OSHA ET C-144 DE L’ASTM. CES MENTIONS SE TROUVENT SUR NOS SACS, MAIS QUE SIGNIFIENT-ELLES?

Conforme à l’OSHA. Norme C-144 de l’ASTM. Ces mentions se trouvent sur nos sacs de sable polymérique, mais qu’est-ce que cela veut dire au juste? Dans cet article de blogue, nous expliquerons comment nos produits sont mis à l’essai et pourquoi c’est important pour vous en tant qu’utilisateur final.

La Qualité… est notre devise. C’est notre slogan chez Alliance et nous le prenons au sérieux. Depuis les étapes de recherche et de développement jusqu’aux essais finaux, nous nous efforçons d’offrir les produits d’aménagement de la plus grande qualité qui soit sur le marché. Et la qualité va au-delà du rendement du produit… Cela signifie que nous prenons les mesures nécessaires pour nous assurer que vous pouvez utiliser nos produits de façon sécuritaire.

Conforme à l’OSHA

Nous avons fait tester toutes les couleurs de nos gammes de produits Supersand, Supersand G2, Gator Maxx et Gator Maxx G2 par une tierce partie pour nous assurer qu’elles répondaient à la norme de construction de l’OSHA sur la silice cristalline respirable (SCR).

« La silice cristalline est un minéral commun que l’on trouve dans divers matériaux de construction comme le sable, la pierre, le béton, la brique et le mortier. Lorsque des travailleurs coupent, meulent, percent ou broient des matériaux contenant de la silice cristalline, de très fines particules de poussière se forment. Ces fines particules (appelées « particules respirables ») peuvent se loger profondément dans les poumons des travailleurs et causer la silicose, une maladie pulmonaire incurable et parfois mortelle. » (OSHA)

Pour mettre à l’épreuve nos produits de sable polymérique, nous avons fait faire de véritables projets sur le terrain (avec épandage, balayage, compactage et soufflage pour les anciennes versions de notre sable) par une tierce partie. Les entrepreneurs portaient des dispositifs de surveillance respiratoire mesurant chaque projet et les résultats ont été analysés par un laboratoire indépendant d’essais techniques.

En conclusion, pour tous les cas, les sables polymériques d’Alliance Designer Products Inc. sont de façon significative, plus basse que la norme de l’OSHA sur la silice cristalline respirable (SCR).

Norme C-144 de l’ASTM

La norme C-144 de l’ASTM constitue la spécification de granulométrie standard de l’ICPI pour le sable de jointement.

« Cette spécification couvre les agrégats utilisés pour le mortier de maçonnerie. Les agrégats utilisés pour le mortier de maçonnerie doivent se composer de sable naturel ou de sable de broyage ou de concassage. Le sable de broyage ou de concassage est le produit obtenu par le concassage de pierre, de gravier et que l’on traite de façon spécifique pour assurer une granularité adéquate. Les agrégats utilisés pour le mortier de maçonnerie doivent présenter une granularité se situant à l’intérieur des limites prescrites. La quantité de substances nocives contenue dans les agrégats utilisés pour le mortier de maçonnerie doit être déterminée en fonction d’échantillons indépendants respectant les exigences en matière de granularité. Sauf dans les cas prévus ici, les agrégats étant soumis à cinq cycles d’essais de résistance à la désagrégation doivent afficher une perte, laquelle doit être pesée conformément à la granularité d’un échantillon satisfaisant aux limites établies. Un essai de densité doit être effectué, et la teneur en air des mortiers doit être calculée. » (ICPI)

Pourquoi la granularité est-elle importante? Eh bien, lorsqu’un produit respecte la spécification, cela signifie qu’il présente un bon mélange de force et de facilité d’utilisation. Il présente une bonne combinaison de grosses particules assez fortes pour supporter la circulation et de petites particules qui peuvent pénétrer profondément dans les joints.

Tous les produits de sable polymérique d’Alliance ont été testés et répondent à la spécification de granularité standard de la norme C-144 de l’ASTM.

En définitive, vous pouvez utiliser tous les produits de sable polymérique de la marque Alliance Designer Products en toute sécurité et avec confiance. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à communiquer avec nous!

Contactez-nous