Guide d’installation du sable polymérique
en 10 étapes

Vous avez posé vos pavés (et ils ont fière allure, si vous n’osez le dire vous-même). Il est maintenant temps de lier tous les éléments ensemble… littéralement… avec votre sable polymérique. Assurez une finition parfaite en suivant ces 10 étapes d’installation.

1. Vérifiez s’il y a de l’humidité.

Cela est indispensable. Le sable polymérique doit être installé sur une surface sèche. Assurez-vous qu’il n’y a aucune humidité avant de verser votre sable.

2. Vérifiez la météo.

Vous n’aimez peut-être pas savoir que de la pluie est prévue lors d’une journée normale, mais vous n’aimerez assurément pas cela lors d’une journée d’installation de sable. En fait, il ne doit y avoir aucune pluie dans l’heure qui suit une installation sur une base drainante, et dans les 24 heures qui suivent l’installation sur une base non drainante. Vous devez aussi vérifier la température, car le sable polymérique doit être installé à une température d’au moins 0 °C.

3. Préparez vos outils.

Assurez-vous d’avoir tous les outils nécessaires sous la main. Vous ne voulez pas vous rendre compte que vous avez oublié un outil juste après avoir versé le sable!

4. Versez le sable.

Une fois que vous avez préparé la section, peaufiné la surface et confirmé que le tout était sec (bien sûr), vous pouvez verser le sable. En vidant les sacs, assurez-vous de répartir le sable de façon uniforme pour contribuer à maintenir la granularité constante du produit.

5. Balayez.

Poussez le sable dans les joints à l’aide d’un balai à crins rigides .

6. Utilisez une plaque vibrante.

Ensuite, compactez encore plus le sable dans les joints au moyen d’une plaque vibrante. Pour vous assurer que les joints sont bien remplis de sable, répétez les étapes du balayage et de la plaque vibrante une autre fois.

7. Balayez (encore).

À l’aide d’un balai à crins souples, balayez tout excédent de sable. N’oubliez pas qu’il doit y avoir 3 mm (1/8 po) entre le dessus du pavé ou chanfrein et le dessus du sable.

8. Dispersez les résidus à l’aide d’un souffleur.

Avec votre souffleur à feuilles, dispersez tout résidu ou sable qui reste.

IMPORTANT! Si vous utilisez du sable polymérique intelligent G2, aucun souffleur n’est nécessaire! Grâce à la formule spéciale du G2, un balai suffit pour faire glisser le sable dans les joints et pour en balayer l’excédent. Pour en apprendre davantage sur ce produit, cliquez ici.

9. Arrosez.

L’arrosage de la surface activera les polymères dans le sable. Réglez le boyau d’arrosage à la position « shower » effet de pluie et arrosez à une hauteur de 1,2 m (4 pi). N’attendez pas plus de 2 ou 3 minutes et n’arrosez pas une surface trop large d’un seul coup. (100 pied carré) Important : Ne laissez jamais la surface sécher pendant l’étape d’arrosage. Après avoir fait un premier arrosage, arrosez et rincez à une hauteur d’environ 0,6 m (2 pi). (Encore une fois, n’attendez pas plus de 2 ou 3 minutes.) Enfin, arrosez et rincez simultanément jusqu’à ce que de la mousse blanche s’accumule ou que des flaques se forment sur les pavés; c’est à ce moment-là qu’il faut arrêter.

IMPORTANT! Si vous utilisez le sable polymérique intelligent G2, un seul arrosage suffit! Le sable G2 est conçu pour faciliter et accélérer le processus d’installation! Pour en apprendre davantage sur ce produit, cliquez ici.

10. Nettoyez à sec.

Avec votre souffleur à feuilles, dispersez tout résidu ou toute eau pouvant contenir des résidus.

Et maintenant, détendez-vous et admirez votre travail!

L’aménagement d’une terrasse ou d’un pourtour de piscine représente beaucoup de travail. Vous devez pouvoir vous fier aux divers produits que vous utilisez. Lorsqu’il est question de sable polymérique, Alliance Gator met rigoureusement à l’épreuve tous les produits pour s’assurer qu’ils dépassent les attentes de l’utilisateur final. Regardez les sables Gator se faire mettre à l’épreuve au laboratoire dans cette courte vidéo.