L’ENGAGEMENT DU SPÉCIALISTE DE L’AMÉNAGEMENT

L’ENGAGEMENT DU SPÉCIALISTE DE L’AMÉNAGEMENT

Lorsqu’on est au beau milieu de la haute saison de l’aménagement, il peut être facile d’oublier certaines étapes importantes du processus d’installation. Nous avons créé l’Engagement du spécialiste de l’aménagement pour qu’il serve d’aide-mémoire aux entrepreneurs professionnels spécialistes de l’aménagement. Imprimez-le et tenez-le à portée de main dans votre véhicule! Passez ces points en revue avant de commencer un projet; cela vous aidera à réaliser la meilleure installation possible.

ebook-fr

J’utiliserai beaucoup d’eau lors de mes installations de sable polymérique.
N’oubliez pas qu’avec le G2, c’est la règle du 30-30! Vous devez arroser l’installation par sections de 30 pieds carrés pendant au moins 30 secondes. Si on n’utilise pas assez d’eau, il peut se former une mince croûte qui décollera comme un vieux produit de calfeutrage pour baignoire.

Je comprends que le sable polymérique n’entraîne pas la formation de mousse, de moisissure ou de mildiou.
L’humidité emprisonnée et l’ombre sont les deux facteurs les plus importants en cause dans l’apparition de ces problèmes, et il est essentiel que les propriétaires en soient conscients.

Je n’utiliserai pas de poussière de pierre comme lit de pose, car cela retient l’humidité et n’assure pas un bon drainage.

Je comprends que les meilleurs sables polymériques actuels sont clairs et qu’ils ne laisseront pas de voile blanchâtre sur les pavés.

Je remplirai adéquatement les joints des pavés.
Je m’assurerai de mettre du sable polymérique jusqu’à ⅛ po sous le chanfrein des pavés, et je le compacterai toujours pour faire en sorte qu’il y ait la quantité appropriée de sable dans les joints. (N’oubliez pas que le sable peut se tasser jusqu’à 50 % après le premier compactage!)

Je ne mélangerai jamais de produits dans les joints des pavés.
Le rendement du sable polymérique sera diminué si on remplit les joints à moitié d’un produit et qu’on complète le remplissage avec du sable polymérique.

Je communiquerai les attentes que mes clients devraient avoir envers le sable polymérique.
Il est normal que le sable polymérique ramollisse un peu après une averse ou un arrosage. Le produit est supposé se comporter de cette façon; il durcira de nouveau une fois qu’il aura séché.

Je n’appliquerai jamais de scellant sur les pavés si la température de la surface dépasse 29 °C (85 °F).
Autrement, il pourrait se former un film ou un voile blanchâtre sur les pavés.

J’effectuerai un nettoyage des efflorescences avant toute application de scellant.
On s’assurera ainsi non seulement de la propreté de la surface, mais on la préparera aussi adéquatement à recevoir le scellant.

Si une erreur est commise dans un projet, je m’efforcerai de la réparer au mieux de mes capacités et je collaborerai avec mon représentant local d’Alliance au besoin.
Je m’engage à me tenir à jour sur les pratiques exemplaires d’installation et à actualiser mes connaissances des produits en tirant profit de ressources dans le domaine de l’aménagement comme le blogue d’Alliance Gator.

Nous espérons que cet engagement vous aidera à garder en tête les pratiques d’aménagement importantes durant la haute saison. Suivez rigoureusement ces directives et vous verrez les projets réussis s’accumuler chaque année!

(L’installation figurant avec cet article a été réalisée par l’entreprise ontarienne Porter Landscaping)


ebook-fr