Les 6 erreurs d’installation du gator dust les plus fréquentes

Le Gator Dust Bond est un mélange unique d’agents liants polymériques et de poussière de pierre calibrée spécialement formulé pour l’interloque des joints de toute application piétonnière en pierre naturelle. Correctement mis en place, ce produit devient incroyablement ferme et comble les joints entre les dalles tout en demeurant flexible et durable.
Remarquez comment débute notre phrase : « Correctement mis en place… ». Voilà la clé. Lorsqu’on suit les instructions d’installation, le produit offre un rendement et une beauté incomparables, et c’est pourquoi ce produit est unique. En raison de la popularité du Gator Dust, nous avons pensé que c’était le bon moment pour présenter les six erreurs d’installation les plus fréquentes que nous avons constatées (et comment y remédier).

1. Arrosage insuffisant

Un arrosage insuffisant fera en sorte que le Gator Dust ne sera pas activé correctement. Selon le temps ayant passé depuis la première activation de la poussière, vous pourriez résoudre le problème en laissant votre arroseur l’asperger pendant environ une heure. (Nota : Si une croûte s’est formée, faites de petits trous dans les joints pour permettre à l’eau de s’infiltrer.) Si le Gator Dust ne durcit toujours pas après quelques jours de beau temps, vous devrez malheureusement l’enlever et faire une nouvelle installation.

2. Installation avant l’arrivée de la pluie

Tenter d’installer le Gator Dust dans des conditions météorologiques imprévisibles n’est pas une bonne idée. S’il pleut dans les 24 heures suivant l’installation, vous courez le risque que le produit ne s’active pas correctement ou même qu’il s’écoule hors des joints. Si cela se produit, vous devez être patient et laisser les joints sécher avant d’évaluer la situation. Dans la plupart des cas, si le Gator Dust ne s’est pas écoulé hors des joints et semble durcir, vous n’aurez probablement pas de problème. Si les joints ne durcissent pas, vous devez retourner à la case départ.

Géotextiles

En règle générale, les géotextiles sont faits de polyester ou de polypropylène. Un éventail de tels produits se trouve sur le marché. Cela dit, il est important de comprendre les caractéristiques et avantages de chacun afin de connaître sa fonction selon le type d’aménagement paysager extérieur. Commençons par examiner les différences entre les géotextiles tissés et ceux non tissés.

3. Remplissage excessif des joints

Le fait de trop remplir les joints des pierres peut mener à des dommages par la suite. Lors de la mise en place du Gator Dust, vous devez vous assurer que le produit se trouve à 3mm (⅛ pouce) plus bas que le dessus de la pierre, ce qui fera en sorte que la surface de la pierre protégera les joints.

4. Mélanger du sable régulier au Gator Dust

Nous ne recommandons pas d’utiliser du sable régulier pour remplir les joints pour finir de combler ceux-ci avec le Gator Dust. Sans une fondation ferme et bien compactée, l’eau et la glace peuvent se frayer un chemin jusqu’aux joints et rendre le Gator Dust inefficace. Il est aussi à peu près impossible de remplir un joint à demi de façon uniforme – certaines sections seront remplies à moitié et d’autres seront complètement remplies. Nous appelons cela du « remplissage ». Cette technique peut rendre le Gator Dust inefficace et le faire sortir des joints. Il ne faut jamais faire de remplissage. Des économies à court terme se traduiront par des problèmes et des coûts à long terme!


5. Installation à des températures inadéquates

Le Gator Dust est conçu pour s’installer à une température supérieure à 15 °C. Si on l’installe à une température inférieure, il pourrait ne jamais s’activer et ne pas remplir sa fonction prévue.

6. Utilisation inappropriée

Le Gator Dust ne doit servir qu’à des applications piétonnières. Il ne présente pas la résistance à la compression nécessaire pour supporter la charge considérable exercée par un véhicule sur les joints. Et le Gator Dust ne doit jamais être utilisé avec des pavés de béton. (On peut toutefois l’utiliser avec certains produits d’imitation de pierre fait de béton coulé.)

Évitez de commettre ces erreurs lors de votre prochain projet avec le Gator Dust, et tout ira bien! Pour obtenir une liste complète des questions fréquentes sur ce produit, visitez le  www.alliancegator.com/canada/fr/questions-frequentes/faq-gator-dust/