MÉTHODE D’APPLICATION DU SABLE POLYMÉRIQUE EN SEULEMENT 4 ÉTAPES

Cela vous semble trop beau pour être vrai? Alors, lisez le billet qui suit pour découvrir le secret qui vous permettra d’y arriver.

Par le passé, l’application de sable polymérique pouvait ressembler à ce qui suit. 1) Verser le sable. 2) Étendre et balayer le sable. 3) Compacter le sable. 4) Étendre et balayer le sable de nouveau. 5) Balayer et souffler les résidus de la surface. 6) Effectuer un premier arrosage. 7) Arroser de nouveau. 8) Arroser et rincer simultanément. 9) Enlever l’excédent d’eau au moyen d’un souffleur.

Nous savions que le processus pouvait et devrait être moins long. Il nous restait à passer de la théorie à la pratique. Notre équipe de recherche et de développement s’est donc attelée à la tâche. Ses membres ont fait l’examen de notre sable polymérique. Ils se sont penchés sur l’offre de la concurrence. Ils ont perfectionné la science. Ils ont parfois passé de très longues soirées en laboratoire.

Et ils ont pu crier victoire!
Ils ont trouvé la formule pour une application plus propre, plus rapide et beaucoup plus facile.

sable polymérique intelligent G2

L’amélioration de notre sable passait par les polymères qu’il contient. En modifiant les particules au niveau moléculaire, nous avons réussi à créer une deuxième génération (G2) de polymères sophistiqués, ce qui apporte quatre grands avantages au moment de l’application.

  • Aucun voile
  • Aucun poussière
  • Aucun souffleur
  • Un arrosage
  • Le sable polymérique intelligent G2 vient faciliter et accélérer l’aménagement à l’aide de matériaux inertes en réduisant à quatre le nombre d’étapes nécessaires à l’installation.

    Méthode d’application du sable polymérique intelligent G2 en 4 étapes

    ÉTAPE 1 : Étendre le sable.

    Étendez le sable polymérique intelligent G2 sur les pavés au moyen d’un balai à poils durs. Assurez-vous de bien remplir les joints (et ne mettez pas un autre matériau dans les joints sous le sable). Laissez une couche de G2 sur la surface pour obtenir de meilleurs résultats au moment du compactage du sable dans les joints avec la plaque vibrante.

    ÉTAPE 2 : Utiliser une plaque vibrante.

    Au moyen d’une plaque vibrante, faites glisser le G2 dans les joints de pavés. Nous recommandons d’utiliser un coussin de protection sur les pavés. (Conseil de professionnel : Un rouleau compacteur est préférable dans le cas de dalles.) Remplissez les joints jusqu’à 3 mm (1/8 po) du bord ou du haut biseauté. Il est recommandé de compacter en alternant les directions afin de prévenir les bulles d’air ou les vides dans les joints. Répétez les étapes 1 et 2 pour vous assurer que les joints sont bien remplis et compactés.
    N’oubliez pas que le remplissage des joints étroits demande plus de minutie.

    ÉTAPE 3 : Balayer l’excédent.

    Balayez l’excédent de sable polymérique intelligent G2 de la surface pavée, d’abord avec un balai à poils durs, puis avec un balai à poils souples. Vérifiez qu’il reste bien 3 mm (1/8 po) entre le sable polymérique et le bord ou le haut biseauté du pavé.

    ÉTAPE 4 : Activer avec de l’eau.

    Activez le G2 en arrosant des sections de 3 m2 (30 pi2) pendant 30 secondes ou jusqu’à ce que le sable soit entièrement gorgé d’eau (commencez par la partie la plus basse). Lorsque toutes les sections sont activées, rincez les résidus toujours présents sur la surface.

    Pour en savoir plus sur la technique d’arrosage, lisez les cinq conseils pour bien activer le sable polymérique G2 avec de l’eau.