1. On leur demande d’abord comment ils ont installé le sable polymère.
– Est-ce que les pièces étaient humides lors de l’installation du sable polymère?
– Est-ce qu’il y avait de la poussière de ciment sur les pièces de pavé après leur coupure, ou des pièces murales directement sur la surface pavée en question?
– On leur demande s’ils ont bien rincé tout le sable polymère de la surface pavée.
– On leur demande s’ils ont utilisé un souffleur à feuilles après l’installation pour enlever le reste de l’eau des crevasses du pavé.
– Ce reste d’eau contient des polymères et pourrait laisser des résidus au fond des crevasses si on ne les enlève pas avant que le produit sèche.
2. S’ils « disent » qu’ils ont suivi toutes les instructions d’installation sur l’endos du sac et qu’un voile résiduel s’est quand même développé, ce sera probablement un problème mineur.
3. Notre réponse : Attendez le temps de 3 à 5 bonnes averses de pluie; la pluie s’occupera d’au moins 80 % des résidus. Le 20 % qui reste se dissipera durant les averses suivantes.
4. Les sables polymères d’Alliance ne contiennent pas de ciment – c’est ce qui permet l’acidité des averses de pluie de nettoyer le voile de résidus polymères. Certains compétiteurs ajoutent du ciment à leur mélange – ce type de résidu est très difficile à déloger. Un lavage acide avec le nettoyant d’efflorescence est recommandé.